✦ On a mangé quoi cette semaine chez les Graines ✦ #2 ✦

Menus recettes bio blog

Et voilà on est vendredi et on se retrouve de nouveau pour la 2ème édition de nos menus de la semaine toujours avec mes copines de la team #lesmamansM. Qu’est ce que c’est que ça ??? Pour ta curiosité file faire un tour sur mon article de la semaine dernière et tu en sauras plus… En plus de découvrir nos premières recettes 😉

Concernant les menus je ne vais pas faire exactement comme les filles qui partagent leurs menus de la semaine suivante car chez nous ce n’est pas possible. Avec MiniCoeur nous ne sommes plus que deux et je ne sais absolument pas cuisiner en petite quantité.

Généralement je mange la même chose à plusieurs repas. Et puis je reçois des paniers de légumes frais toutes les semaines, je ne connais le contenu des paniers que le jeudi pour la semaine suivante donc ça ne me laisse que très peu de temps pour trouver mes menus et les publier le vendredi. De plus, comme nous faisons la garde partagée avec mon ancien conjoint je n’ai pas ma puce tous les jours dans la semaine. Je l’ai seulement 3 ou 4 soirs par semaine.

Sachez aussi que je cuisine la plupart du temps même si je suis toute seule. J’essaye d’avoir l’alimentation la plus saine possible et généralement j’utilise des produits bio, frais et de saison. Je suis souvent des recettes que je trouve sur Marmiton par exemple ou des blogs que j’adapte selon mes envies ou les ingrédients dont je dispose à la maison. J’aime beaucoup aussi mélanger les épices, les farines…

Ma fille a 18 mois que ce soit pour ce que je lui cuisine ou les repas tout prêts que je lui donne, je suis intransigeante et ne lui donne que du bio. J’utilise la plupart du temps le Nutribaby de Babymoov.

Voilà voilà vous savez (presque) tout maintenant.

J’ai donc décidé de partager avec vous ce qu’on a mangé dans la semaine pour simplement vous donner des idées de menus et partager nos découvertes culinaires. J’espère que ça vous plaira.

La semaine dernière nous avons reçu notre deuxième panier de fruits et légumes toujours livré le jeudi à la crèche de ma fille.

Il contenait des champignons de Paris, pousses de mâches, pomélos, pommes de terre, poires, céleri rave, et pommes Granny Smith.

Bon cette semaine était un peu spéciale je n’ai pas eu beaucoup le temps de cuisiner car nous avons été énormément invitées (oui oui on est très demandées 😉 ). Entre les apéros dînatoires, soirées sushis, pizzas, soirées de départ j’ai quand même réussi à sortir quelques plats.

Donc voilà les principales recettes pour moi cette semaine :

  • Un risotto aux Champignons de Paris et haricots verts

recette riz risotto aux haricots et champignons

Une recette improvisée avec ce que j’avais dans le frigo. Très simple à la façon d’un risotto.

Recette du riz aux haricots et champignons de Paris :

  • Un oignon
  • Une gousse d’ail
  • Du riz long grain ou riz exprès pour risotto
  • Une grosse poignée de haricots verts congelés
  • Environ une douzaine de champignons de Paris
  • Un bouillon de légumes
  • Parmesan
  • Persil
  1. Faites revenir votre ail et oignon dans une cuillère à soupe d’huile d’olive puis rajouter les champignons coupés en morceaux.
  2. Pendant ce temps faire cuire les haricots selon les indications du sachet
  3. Dissoudre votre bouillon de légumes dans environ 1 litre d’eau
  4. Une fois l’ail et l’oignon cuits verser dessus votre riz et faites revenir quelques minutes
  5. Arroser avec votre bouillon de légumes jusqu’à que le riz soit recouvert et en remettre régulièrement jusqu’à ce que votre riz soit complètement cuit.
  6. Rajouter les haricots en fin de cuisson
  7. Parsemer de parmesan, de persil et assaisonner à votre convenance (sachant que le parmesan sale déjà beaucoup)
  • Une grosse salade composée pour un repas du soir (le lendemain de la soirée pizzas, j’avais besoin de verdure) : quelques feuilles de chêne, maïs, asperges vertes, thon vapeur, dés de gruyère, goma-sio, persil, vinaigrette.

salade verte composée recette

  • Des coquillettes sauce au roquefort et champignons de Paris : sauce rapide avec une gousse d’ail, du soja cuisine, quelques carrés de roquefort et du persil.

Les recettes de MiniCoeur :

  • Le même riz aux haricots et champignons de Paris que moi servi avec environ 20g de cabillaud cuit à la vapeur (midi)
  • Muffins à la pomme et petit suisse. La recette des muffins vient du site Marmiton mais je l’ai quelque peu modifiée (100g farine de blé normale et 75g farine de petit épeautre, du sucre de canne complet et 80g de noisettes. Tout le reste reste inchangé) et c’était super bon. (goûter)
  • Une purée de céleri aux pommes de terre fait maison (soir)
  • Une purée de mâche, carottes et pommes de terres servie avec quelques pâtes (soir)
  • Un plat tout-prêt bio aux petit pois, épinards, panais, menthe et quinoa de la marque Quinola Mothergrain en cours de test pour le blog (soir)

A la semaine prochaine les gourmandes 😉

Retrouvez aussi tous les menus des copines qui participent cette semaine :

logo team mamans blogueuses

Le journal d’une mam’an Forme

Le quotidien d’une Maman Poulpe

Maman mais pas uniquement

Notre touche de vert

MumPasCap

Et vous qu’avez vous mangé de bon cette semaine ? De délicieuses idées à partager ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “✦ On a mangé quoi cette semaine chez les Graines ✦ #2 ✦

  1. Pingback: Les p'tites bichettes On mange quoi chez les p’tites bichettes cette semaine ? #3 - Les p'tites bichettes

  2. Pingback: Miaaam ! On mange quoi cette semaine ? #1 – Maman mais pas uniquement

  3. Pingback: Nos idées menus pour la semaine #2 - Le Journal d'une Mam'an Forme

  4. Pingback: Les p'tites bichettes On mange quoi chez les p’tites bichettes cette semaine ? #2 - Les p'tites bichettes

Laisser un commentaire