✦ Une petite Graine à Annecy #8 : où pratiquer les bébés nageurs ? ✦

bébé nageur annecy

Aujourd’hui on parle piscine pour les p’tits bouts et notamment tous les endroits autour d’Annecy où il est possible de pratiquer les bébés nageurs.

A la piscine Jean Régis

Age : de 6 mois à 5 ans

Horaires Périodes scolaires : Mercredi 16h-16h45 + Dimanche 10h05/10h55/11h45

Vacances scolaires (hors été) : Lundi au Vendredi : 16h-16h45 + Dimanche 10h05/10h55/11h45

Tarifs : 4,30€ le ticket par adulte, gratuit pour les moins de 5 ans

Attention : 1 seul adulte ne peut aller dans l’eau avec l’enfant. Le deuxième parent peut nager dans un bassin à côté et ils peuvent se relayer en milieu de séance.

Accès : 90 chemin des fins 74000 ANNECY (à côté de Carrefour). Bus : lignes 2-3-8-9. Plan

Retrouvez toutes les infos ici.

Centre nautique l’île bleue

Age : de 6 mois à 5 ans

Horaires : Le Samedi : 8h30-9h10 pour les 6 à 12 Mois, 9h15 à 9h55 pour les 1 à 3 ans et 10h-10h40 pour les 3 à 5 ans.

Fonctionnement : Généralement sessions de 2 mois où il faut venir tous les samedis durant cette période.

Tarifs : environ 80€ les 10 séances.

Attention : Les inscriptions se font à dates et heures précises. Par exemple pour la session d’automne les inscriptions avaient lieu le 2 septembre à partir de 8h15.

Accès : 10 avenue Jean Clerc 74600 SEYNOD. Bus : ligne 4. Plan

Retrouvez toutes les infos ici.

Centre Roosevelt

Age : de 6 mois à 5 ans

Horaires : Le dimanche de 9h à 9h45.

Fonctionnement : Carte d’accès valide 1 an

Tarifs : 150€ les 10 séances.

Accès : 420 route des Contamines 74370 ARGONAY. Plan

Retrouvez toutes les infos ici.

Aquakinési

Age : bébé jusqu’à 2 ans

Horaires : Le samedi à 10h30

Tarifs : 200€ le trimestre

Accès : 43 route de Frangy 74960 MEYTHET 0450229941

Infos complémentaire : bassin de 6m/7 encadré par un maître nageur

Mon avis : Je pense que le choix se fait surtout en fonction de l’emploi du temps, lieu d’habitation et mode vie des parents car au niveau des cours à proprement parler l’activité bébé nageur est surtout une initiation au contact de l’eau à l’aide de jeux. Ne vous attendez pas à participer à des cours stricts dans lesquels votre enfant apprendra à nager et à mettre la tête sous l’eau. Quel que soit la solution que vous choisirez l’effet sur votre bébé sera le même : il découvrira principalement les sensations de l’eau et se familiarisera avec ce nouvel élément.

Pour ma part j’ai horreur d’être dépendante d’une activité toutes les semaines qui n’est pas remplacée si on la loupe. Et encore moins le weekend. C’est pourquoi nous avons payé un peu chers et nous sommes inscrits au centre Roosevelt à Argonay. Au moins on a notre carte de 10 séances valable 1 an, on y va les dimanches quand on veut et on a pas la pression si on n’a quelque chose d’autre de prévu. De plus le bassin est très propre, de nombreux jeux sont à disposition et on reste autonome tout en ayant un encadrement personnalisé. Nous sommes très satisfaits.

J’ai essayé de regrouper les lieux que j’avais à ma connaissance, il en existe peut-être d’autres. N’hésitez pas à compléter cet article si vous avez d’autres infos.

 Avez vous déjà testé cette activité ? Votre enfant a-t-il apprécié ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “✦ Une petite Graine à Annecy #8 : où pratiquer les bébés nageurs ? ✦

  1. On aimerait bien emmener notre Petit Coeur aux bébés nageurs mais pour l’instant ça ne s’est pas fait. Mais quand je vois les tarifs et les conditions (un seul adulte peut rester avec l’enfant euh…) ça me refroidit… Avec le papa quand on s’imaginait emmener notre fils aux bébés nageurs, c’était pour pratiquer une activité en famille ^^ Il va falloir que je me renseigne mais c’est peut-être déjà trop tard pour les inscriptions… En tout cas, l’activité doit être sympas pour les bébés ! 🙂

    J’aime

  2. Pour ma 1ère, je ne savais pas trop ou aller et je l’avoue, je n’ai pas pris le temps de trouver non plus. J’aimerais le faire avec ma p’tite dernière, mais pour le moment, je ne me suis pas renseignée. Dommage, Annecy ça fait un peu loin pour y aller juste pour les bébés nageurs 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire