✦ On a mangé quoi cette semaine chez les Graines #6 ✦

Menus recettes bio blog

Comme (presque) tous les vendredis, voici nos menus de la semaine toujours avec mes copines de la team #lesmamansM. Qu’est ce que c’est que ça ??? Pour ta curiosité file faire un tour sur mon tout premier article et tu en sauras plus… En plus de découvrir nos premières recettes 😉

Concernant les menus je ne vais pas faire exactement comme les filles qui partagent leurs menus de la semaine suivante car chez nous ce n’est pas possible. Avec MiniCoeur nous ne sommes plus que deux et je ne sais absolument pas cuisiner en petite quantité.

Généralement je mange la même chose à plusieurs repas. Et puis je reçois des paniers de légumes frais toutes les semaines, je ne connais le contenu des paniers que le jeudi pour la semaine suivante donc ça ne me laisse que très peu de temps pour trouver mes menus et les publier le vendredi. De plus, comme nous faisons la garde partagée avec mon ancien conjoint je n’ai pas ma puce tous les jours dans la semaine. Je l’ai seulement 3 ou 4 soirs par semaine.

Sachez aussi que je cuisine la plupart du temps même si je suis toute seule. J’essaye d’avoir l’alimentation la plus saine possible et généralement j’utilise des produits bio, frais et de saison. Je suis souvent des recettes que je trouve sur Marmiton par exemple ou des blogs que j’adapte selon mes envies ou les ingrédients dont je dispose à la maison. J’aime beaucoup aussi mélanger les épices, les farines…

Ma fille a 19 mois. Que ce soit pour ce que je lui cuisine ou les repas tout prêts que je lui donne, je suis intransigeante et ne lui donne que du bio. J’utilise la plupart du temps le Nutribaby de Babymoov.

Voilà voilà vous savez (presque) tout maintenant.

J’ai donc décidé de partager avec vous ce qu’on a mangé dans la semaine pour simplement vous donner des idées de menus et partager nos découvertes culinaires. J’espère que ça vous plaira.

Jeudi dernier nous avons reçu notre panier de fruits et légumes de Potager City toujours livré à la crèche de ma fille.

Il contenait des radis, mandarines, mâches, poireaux, oranges, pommes de terre et des pommes.

Je vous avais également dit la semaine dernière que j’avais enfin trouvé des organismes sur Annecy permettant d’acheter des produits locaux. J’ai donc validé mes premières commandes à La Ruche qui dit oui et Clic’n Croc et j’ai été plus que satisfaite. Il ne me reste plus que deux paniers de légumes Potager City à recevoir à la crèche et je ne vais pas renouveler mon abonnement car je trouve que les produits proposés ne sont pas toujours bio, ni locaux. Je ferais mes courses uniquement via les deux plates-formes citées juste au dessus. Mon but est de ne plus passer du tout par les supermarché et privilégier l’agriculture locale. Ils proposent également entre autres des paniers de légumes et l’avantage c’est que nous pouvons également choisir les légumes à l’unité hors panier. Comme je vis toute seule c’est top car parfois même le panier prévu pour 1 personne est trop conséquent pour moi.

J’ai récupéré mes 2 commandes la semaine passée. A la Ruche qui dit oui j’ai choisi des yaourts au citron, un pain bio, confiture de cerise burlat à la menthe, rillettes de porc, jambon blanc et un chouette jouet en bois en forme de vache (ma fille est méga fan et passe son temps à meugler quand elle en voit une, et ça n’a pas loupé elle l’adore). Et chez Clic’n Croc j’ai commandé des bières, du fromage de la région (Abondance) et de la compote pommes/myrtilles. Autant vous dire qu’on a super bien mangé cette semaine.

potager city et la ruche qui dit oui

Donc voilà les principales recettes pour moi cette semaine :

  • Nouilles aux poireaux et fruits de mer
  • Gratin de crozets aux diots et chou vert proposé par Chef Nini. Vraiment délicieux, je le referais à coup sûr !

gratin chou vert, crozets et diots

  • Raviolis épinard/ricotta
  • purée de pommes de terre maison, fondue de poireaux et une tranche de jambon blanc

Les recettes de MiniCoeur :

  • Purée de poireaux, carottes, pommes de terre
  • Radis, purée de pommes de terre maison et fondue de poireaux
  • Soupe/purée de blettes aux lentilles et au riz (portion que j’avais congelé le mois dernier. C’était censé être une recette commune mais je n’ai pas du tout aimé alors que MiniCoeur adore. Tant mieux ça m’a évité de jeter)

Les recettes communes à toutes les deux :

Voilà pour les recettes principales. A la semaine prochaine les gourmandes 😉

Retrouvez aussi tous les menus des copines qui participent cette semaine :

logo team mamans blogueuses

Le journal d’une Mam’an Forme

Et vous qu’avez vous mangé de bon cette semaine ? De délicieuses idées à partager ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “✦ On a mangé quoi cette semaine chez les Graines #6 ✦

  1. Pingback: ✦ On a mangé quoi cette semaine chez les Graines #7 ✦ | Graine d'Astuces

  2. Pingback: Nos idées menus pour la semaine #6 - Le Journal d'une Mam'an Forme

Laisser un commentaire